Le Cercle de Chimie Paris

Récapitulatif FDS 2015!

Cette année, et comme tous les ans, Le Cercle a organisé la Fête de la Science pour un week-end à Chimie Paris. A cette occasion l’école est ouverte au grand public. La galerie est alors investie d’étudiants en blouse blanche tous là dans le même but : faire découvrir la chimie, cette science passionnante et surprenante, aux petits comme aux grands. Nous avons ainsi pu accueillir cette année environ 2200 personnes lors de ces deux après-midi.

Cette édition a été un succès, aussi bien pour les plus petits qui ont pu participer à l’atelier enfant ou aux mini conférences mises en place spécialement pour eux, que pour les plus grands grâce à l’ensemble des ateliers installés dans l’école. Les expériences « classiques » comme la cuisine moléculaire, la supraconductivité ou la piscine de maïzena ont rencontré un grand succès.

Le thème de l’année étant la lumière, un certain nombre d’ateliers étaient consacrés à ce thème. Nous avons également monté un projet en partenariat avec les Arts Décoratifs de Paris afin d’exposer dans le hall un projet portant sur les animaux marins bioluminescents et plus spécifiquement sur les méduses.

Un grand merci à ceux qui sont venus, ça a été un plaisir. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine, pour une nouvelle édition sur un thème différent et avec la nouvelle équipe !